Est-il sûr de voyager à Barcelone?

Barcelone-sûr
Un jour après l'attentat de Barcelone, nombreux sont ceux qui se demandent si Barcelone Il reste une destination sûre, comme il l'a été tout au long de cette période. Et il ne faut pas oublier que parmi les défunts et les blessés, il y avait de nombreux touristes. En fait, on parle de 34 nationalités différentes, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère que c'est la ville la plus visitée d'Espagne.

Bien que répondant à la question de savoir si voyager à Barcelone est assurance C'est difficile, aujourd'hui nous allons essayer de donner une réponse qui pourra vous aider si vous prévoyez de visiter Barcelone prochainement. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Une ville aimée par les touristes

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Barcelone est un chéri par les touristes, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère tous ses points d'intérêt. Trois d'entre eux (la basilique de la Sagrada Familia, la Casa Batlló et la fontaine magique) figurent sur la liste des meilleurs lieux d'intérêt touristique d'Espagne en 2017 préparée par TripAdvisor, que vous savez déjà qu'ils tiennent toujours compte de l'avis et de la les commentaires de leurs propres utilisateurs.


Barcelona-safe1
Barcelone est également dans le top 10 des meilleures destinations du portail de l'année. De plus, c'est l'une des villes préférées des milléniaux.

Détails de l'attaque

Hier, quelques minutes avant cinq heures de l'après-midi, van Il a écrasé des dizaines de personnes sur les Ramblas de Barcelone, le centre névralgique de la ville, un endroit que des milliers de touristes visitent chaque jour et où les citoyens de Barcelone et d'autres villes voisines se promènent.

L'auteur matériel de l'attaque, qui à ce moment est toujours en fuite (il y a eu d'autres arrestations liées aux événements de Barcelone et de Cambrils), a circulé à toute vitesse sur plus de 500 mètres. La visite a commencé à Canaletas et s'est terminée à la mosaïque Joan Miró, au sommet du Teatro del Lyceum. Les conséquences ont été tragiques: 13 morts et plus d'une centaine de blessés, sans parler des victimes de l'attaque de Cambrils, dont une est décédée.


Barcelona-safe2
Comme vous le savez peut-être déjà, cinq terroristes ont tenté un massacre similaire dans la ville touristique de Tarragone, Cambrils. Tous ont été tués, mais pas avant de mettre fin à la vie d'une femme qui s'est fait trancher la gorge. Par conséquent, à l'heure actuelle, nous pouvons parler de 14 décès causés par les actes terroristes perpétrés en Catalogne.

Plus de présence policière

Malgré ce qui s'est passé hier, les Ramblas de Barcelone se sont à nouveau remplies de monde. Les citoyens ont clairement indiqué qu’ils n’ont pas peur, mais la vérité est que ce fait peut sérieusement affecter le tourisme. On ne sait pas encore si l'Espagne portera le niveau d'alerte au maximum, ce qui impliquerait le départ des militaires dans la rue, mais ce qui est clair, c'est que le pays, et plus particulièrement Barcelone, est aujourd'hui plus surveillé que jamais.

Toutes les capitales européennes qui ont subi les conséquences du terrorisme islamiste ces dernières années ont constaté une diminution du nombre de visiteurs, dans certains cas assez importante. Cependant, il est important de noter que la présence police dans les points les plus touristiques de la capitale catalane, il est encore plus important qu'avant les attentats, ce qui rend plus difficile aux terroristes de nuire.

Barcelona-safe3
En tout état de cause, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, aucune région du monde et aucun pays ne sont à l'abri d'éventuels actes terroristes. Donc, si nous ne voulons pas que les terroristes obtiennent ce qu'ils veulent, ce qui est terrifier Pour les citoyens innocents, nous devons continuer à mener nos vies normales et à voyager dans des coins aussi beaux que Barcelone.

Article recommandé: Visites incontournables à Barcelone

Que faire à BARCELONE ???? TOP 15 des activités | Voyage en Espagne (Octobre 2020)


  • Barcelone, sécurité
  • 1,230

Is it safe to travel to Barcelona?

Barcelona-safe
A day after the attack in Barcelona, ​​many are those who wonder if Barcelona It remains a safe destination, as it has been throughout this time. And it is not to be forgotten that among the deceased and the injured there were numerous tourists. In fact, there is talk of 34 different nationalities, something that is not surprising if we consider that it is the most visited city in Spain.

Although answering the question of whether traveling to Barcelona is insurance It is difficult, today we are going to try to give an answer that can help you if you plan to visit Barcelona soon. Would you like to join us?

A city loved by tourists

As we have mentioned before, Barcelona is a very Dear by tourists, something that is not surprising if we consider all its points of interest. Three of them (the Basilica of the Sagrada Familia, Casa Batlló and the Magic Fountain) are on the list of best places of tourist interest in Spain in 2017 prepared by TripAdvisor, which you already know that they always take into account the opinion and the comments from their own users.


Barcelona-safe1
Barcelona is also in the portal's top 10 best destinations of the year. In addition, it is one of the favorite cities of millennials.

Details of the attack

A few minutes before five in the afternoon yesterday, a van He ran over dozens of people on the Ramblas in Barcelona, ​​the nerve center of the city, a place that thousands of tourists visit every day and where citizens of Barcelona and other nearby towns walk.

The material perpetrator of the attack, who at this time is still on the run (there have been other arrests related to the events in Barcelona and Cambrils), circulated at full speed for more than 500 meters. The tour started in Canaletas and ended at the Joan Miró Mosaic, at the height of the Teatro del Lyceum. The consequences have been tragic: 13 dead and more than a hundred wounded, not to mention the victims of the Cambrils attack, including one who died.


Barcelona-safe2
As you may already know, five terrorists attempted a similar massacre in the tourist town of Tarragona, Cambrils. All of them were killed, but not before ending the life of a woman, who had her throat cut. Therefore, at this time we can speak of 14 fatalities caused by the terrorist acts carried out in Catalonia.

More police presence

Despite what happened yesterday, the Ramblas in Barcelona have once again filled with people. Citizens have made it clear that they do not have fear, but the truth is that this fact can seriously affect tourism. It is not yet known if Spain will raise the alert level to the maximum, which would imply the departure of the military to the street, but what is clear is that the country, and more specifically Barcelona, ​​is today more watched than ever.

All European capitals that have suffered the consequences of Islamist terrorism in recent years have noticed a decrease in the number of visitors, in some cases quite significant. However, it is important to note that the presence police in the most touristic points of the Catalan capital it is even greater than before the attacks, making it more difficult for terrorists to do harm.

Barcelona-safe3
In any case, it must be borne in mind that at the moment, no region of the world and no country are safe from possible terrorist acts. So if we don't want terrorists to get what they want, which is terrorize For innocent citizens, we must continue to lead our normal lives and travel to corners as beautiful as Barcelona.

Recommended article: Essential visits in Barcelona

BARCELONA PROTEST- IS IT SAFE TO VISIT? (December 2020)


  • Barcelona, ​​security
  • 1,230