Nerja, une ville de Malaga avec beaucoup à offrir

Nerja-photo
Situé en Andalousie, sud de l'Espagne, Malaga Il a beaucoup à offrir aux touristes à tout moment de l'année. Par exemple, cette province possède un littoral de 160 kilomètres, avec de nombreuses plages et marinas. Par conséquent, c'est l'une des destinations les plus visitées du pays en été. De plus, à l'intérieur, il abrite de beaux villages qui surprennent pour leurs centres historiques, tels que Ronda et Frigiliana.

Aujourd'hui, nous nous déplaçons dans la province de Malaga pour découvrir une autre belle ville. Il s'agit de Nerja, qui peut se vanter d'avoir à la fois des plages et des criques spectaculaires et une belle vieille ville. Voulez-vous découvrir plus de détails sur ce coin de Malaga? Eh bien, nous vous recommandons de vous joindre à nous!

Une destination climatique tropicale

Situé dans la région historique de L'AxarquíaNerja est, pour beaucoup, l'une des meilleures villes de Malaga. Avec une tradition de pêche et d'agriculture, il est situé dans la partie la plus orientale de la Costa del Sol, c'est pourquoi il est baigné par les eaux de la mer Méditerranée. Grâce à son climat tropical et à ses plus de 300 jours de soleil par an, elle est devenue l'une des destinations les plus prisées de la province.


Nerja-foto1

Le balcon de l'Europe et la vieille ville

S'il y a quelque chose que nous aimons à Nerja, c'est le Balcón de Europa, une promenade qui offre une vue magnifique sur la Méditerranée et une bonne partie du littoral de la ville. Il faut également souligner sa vieille ville, qui a l'architecture typique des villes andalouses, c'est-à-dire des maisons aux façades blanchies à la chaux avec des patios intérieurs et des rues pavées et pavées.

Nerja-foto2
Nous ne pouvons pas oublier les places de la ville, dont certaines ont beaucoup charme. Bien sûr, dans beaucoup d'entre eux, vous pouvez trouver des bâtiments importants. De plus, nous voulons souligner l'aqueduc de l'aigle, qui est situé dans la zone Barranco de la Coladilla.


Nerja-foto3

Les plages

Nerja met également en valeur ses plages. L'un des plus importants est Burriana, une vaste zone sablonneuse qui dispose de toutes sortes de services et d'infrastructures. Les autres plages urbaines de Nerja sont El Salón et Calahonda, bien que nous devons reconnaître que nous aimons se calmer criques de beauté naturelle qui peuvent être trouvées entre les falaises, telles que La Caleta, Cala Barranco de Maro ou Calas del Pino.

Nerja-foto4


Grottes de Nerja

Comme il ne pouvait en être autrement, nous devons également parler des Cuevas de Nerja, qui sont situées dans le quartier de Maro. C'est une cavité d'un grand intérêt archéologique en raison des peintures rupestres qui ont été découvertes à l'intérieur. En fait, voici quelques tableaux de sceaux qui, selon certains experts, sont la première œuvre d'art connue de l'histoire. Ils n'ont ni plus ni moins de 42 000 ans.

Nerja-foto5
D'autre part, il est important de noter que l'un des colonnes des plus grandes stalactites et stalagmites du monde. De plus, il abrite un théâtre où un festival a lieu chaque année.

Un lieu pour faire de nombreuses activités

Il faut savoir qu'au delà d'offrir de belles plages et une belle vieille ville, Nerja offre la possibilité de réaliser un grand nombre d'activités. Par exemple, vous pouvez pratiquer beaucoup de sports: jet-skis, parapente, pédalo, kayak, plongée ... Et pour les amoureux de la nature, rien de tel que le parcours du Río Chillar Nerja, une excursion parfaite pour les familles avec enfants.

Nerja-foto6
Il faut bien sûr souligner sa riche tradition gastronomique et ses nombreuses fêtes. Ensuite, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez plus d'images de Nerja. Ne le manquez pas!

Article recommandé: Les plus belles villes de Malaga

Almeria - Le voyage de 5 jours (Octobre 2020)


  • Andalousie, Malaga, Nerja, villes
  • 1,230

Nerja, a town in Malaga with a lot to offer

Nerja-photo
Located in Andalusia, southern Spain, Malaga It has a lot to offer tourists at any time of the year. For example, this province has a 160-kilometer coastline, with many beaches and marinas. Therefore, it is one of the most visited destinations in the country in summer. In addition, inside it houses beautiful villages that surprise for their historic centers, such as Ronda and Frigiliana.

Today we move to the province of Malaga to discover another beautiful town. Is about Nerja, which can boast of having both spectacular beaches and coves and a beautiful old town. Do you want to discover more details about this corner of Malaga? Well, we recommend that you join us!

A tropical climate destination

Located in the historical region of The AxarquíaNerja is, for many, one of the best towns in Malaga. With a fishing and agricultural tradition, it is located in the easternmost part of the Costa del Sol, which is why it is bathed by the waters of the Mediterranean Sea. Thanks to its tropical climate and its more than 300 sunny days a year, it has become one of the most popular destinations in the province.


Nerja-foto1

The Balcony of Europe and the old town

If there is something we like about Nerja it is the Balcón de Europa, a promenade that offers wonderful views of the Mediterranean and a good part of the town's coastline. We must also highlight its old town, which has the typical architecture of the Andalusian towns, that is, houses with whitewashed facades with interior patios and cobbled and cobbled streets.

Nerja-foto2
We cannot forget the town squares, some of which have a lot charm. Of course, in many of them you can find important buildings. In addition, we want to highlight the Aqueduct of the Eagle, which is located in the Barranco de la Coladilla area.


Nerja-foto3

Beaches

Nerja also highlights its beaches. One of the most important is Burriana, an extensive sandy area that has all kinds of services and infrastructures. Other urban beaches in Nerja are El Salón and Calahonda, although we must recognize that we like the calm down coves of natural beauty that can be found between the cliffs, such as La Caleta, Cala Barranco de Maro or Calas del Pino.

Nerja-foto4


Nerja caves

As it could not be otherwise, we must also talk about the Cuevas de Nerja, which is located in the district of Maro. It is a cavity of great archaeological interest due to the cave paintings that were discovered inside. In fact, here are some paintings of seals that according to some experts are the first known work of art in history. They are nothing more and nothing less than 42,000 years old.

Nerja-foto5
On the other hand, it is important to note that one of the columns of the world's largest stalactites and stalagmites. In addition, it houses a theater where a festival is held every year.

A place to do many activities

You should know that beyond offering beautiful beaches and a beautiful old town, Nerja offers the possibility of carrying out a large number of activities. For example, you can practice a lot of sports: jet skis, paragliding, pedalo, kayak, diving ... And for nature lovers, nothing like the Río Chillar Nerja route, a perfect excursion for families with children.

Nerja-foto6
Of course, we must highlight its rich gastronomic tradition and its numerous festivals. Then we leave you with our Gallery, where you will find more images of Nerja. Do not miss it!

Recommended article: The most beautiful towns in Malaga

Tuhillo Nerja 3 bed. apartment, Malaga, Spain (December 2020)


  • Andalusia, Malaga, Nerja, towns
  • 1,230