Les plus belles villes côtières d'Alicante

Calpe
Visitez la province de Alicante Il est recommandé en toute saison grâce à ses températures agréables pendant une bonne partie de l'année. Dans ce grand coin de la communauté valencienne, vous pourrez profiter de belles plages, de monuments importants, d'espaces naturels intéressants et, bien sûr, d'une excellente cuisine.

Sans aucun doute, l'une des principales attractions d'Alicante est son littoral, où vous pouvez trouver de belles les villes côtières. Aujourd'hui, nous parlons de certains des plus beaux. Souhaitez-vous vous joindre à nous?

Altea

Altea
Commençons par parler d'Altea, une ville qui a réussi à conserver son caractère marin, bien qu'elle soit devenue un important centre touristique. Vous allez adorer ses plages et son casque ancien. De plus, sachez que les environs de cette ville sont d'une grande valeur en raison de leur importance paysagère.


Villajoyosa

Villajoyosa
Nous voulons également vous parler de Villajoyosa, populairement connue comme "La Vila". Isolée de ses environs par des arches de hautes montagnes, elle offre une belle vieille ville, mettant en valeur son voyante front de mer. Et il est occupé par des maisons peintes en couleurs.

Calpe

Calpe1
Une autre ville côtière d'Alicante qui mérite d'être visitée est Calpe, qui est dominée par l'image du Peñón de Ifach. Entourée d'un paysage de sommets et de vignobles, la commune conserve les vestiges des différents civilisations qui l'ont habité dans le passé. Vous hallucinerez avec ses plages, son port de plaisance et son magnifique cadre naturel.

Javea

Javea
Jávea, l'une des destinations les plus importantes de la Costa Blanca, ne pouvait pas manquer sur notre liste. Comme il ne pouvait en être autrement, nous voulons mettre en valeur son centre historique, situé à deux kilomètres du littoral, qui cache de beaux échantillons de l'architecture locaux, ainsi que des monuments importants.

Denia

Denia
Enfin, et sachant que nous avons laissé d'autres belles villes côtières d'Alicante dans l'encrier, nous voulons parler de Denia, qui offre 20 kilomètres de littoral, où vous pouvez trouver des plages solitaire à des zones sablonneuses pleines de services et de possibilités d'effectuer des activités sans fin. Bien sûr, son patrimoine historique mérite également d'être découvert.

La province d'Alicante - Plages, tourisme et gastronomie (Octobre 2020)


  • Alicante, villes
  • 1,230

The most beautiful coastal towns in Alicante

Calpe
Visit the province of Alicante It is recommended in any season thanks to its pleasant temperatures during a good part of the year. In this great corner of the Valencian Community you can enjoy beautiful beaches, important monuments, interesting natural spaces and, of course, excellent cuisine.

Without a doubt, one of the main attractions of Alicante is its coastline, where you can find beautiful towns coastal. Today we are talking about some of the most beautiful. Would you like to join us?

Altea

Altea
Let's start by talking about Altea, a town that has managed to maintain its marine character, although it has become an important tourist center. You will love its beaches and its helmet old. In addition, you should know that the surroundings of this town are of great value due to their landscape importance.


Villajoyosa

Villajoyosa
We also want to talk to you about Villajoyosa, popularly known as "La Vila". Isolated from its surroundings by arches of high mountains, it offers a beautiful old town, highlighting its colorful coastal front. And it is occupied by houses painted in colors.

Calpe

Calpe1
Another coastal town in Alicante that is worth visiting is Calpe, which is dominated by the image of the Peñón de Ifach. Surrounded by a landscape of peaks and vineyards, the town preserves vestiges of the various civilizations that have inhabited it in the past. You will hallucinate with its beaches, its marina and its beautiful natural surroundings.

Javea

Javea
Jávea, one of the most important destinations on the Costa Blanca, could not be missing from our list. As it could not be otherwise, we want to highlight its historic center, located two kilometers from the coastline, which hides beautiful samples of architecture local, as well as important monuments.

Denia

Denia
Finally, and knowing that we left other beautiful coastal towns of Alicante in the inkwell, we want to talk about Denia, which offers 20 kilometers of coastline, where you can find from beaches lonely to sandy areas full of services and possibilities to carry out endless activities. Of course, its historical heritage is also worth discovering.

Alicante Province - Home to some of the best travel destinations in Spain (March 2021)


  • Alicante, towns
  • 1,230