Les plus belles cathédrales d'Espagne

Cathédrale de Cordoue
Saviez-vous que le tourisme religieux A-t-il augmenté ces dernières années? Oui! Oui! Comme vous le lisez! Apparemment, il déplace 300 millions de voyageurs dans le monde, générant un impact économique d'environ 13 000 euros. Environ la moitié des touristes qui ont des motivations religieuses lors de leurs voyages choisissent des destinations liées à la tradition chrétienne. Logiquement, ce type de tourisme a un impact positif sur les lieux de pèlerinage, revitalisant la restauration et l'hospitalité.

Sans aucun doute, cathédrales Ils font partie des édifices religieux qui attirent le plus l'attention des touristes. Comme vous le savez, en Espagne, nous en avons beaucoup et le meilleur de tous est qu'ils sont tous les plus beaux. Bien sûr, aujourd'hui, nous allons vous montrer ce qui, à notre avis, est le plus beau. Nous nous excusons à l'avance pour tous ceux qui sont restés dans le pipeline. Voulez-vous vous joindre à nous?

Mosquée-cathédrale de Cordoue

Cathédrale de Cordoue1
Tout d'abord, nous voulons parler de la mosquée-cathédrale de Cordoue, le monument le plus important de l'Occident islamique. Déclaré Patrimoine de l'humanité en 1984, dans ce bâtiment, vous pouvez voir des expositions des styles omeyyade, gothique, Renaissance et baroque. En fait, c'est une mosquée arabe qui a été modifiée à l'époque chrétienne.


Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

Cathédrale de Santiago
Comme il ne pouvait en être autrement, nous devons également parler de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, considérée comme l'œuvre d'art la plus remarquable Roman dans notre pays. Bien sûr, gardez à l'esprit que ce bâtiment religieux est le point final de tous les Caminos de Santiago.

Cathédrale de Burgos

Cathédrale de Burgos
Nous continuons notre visite des plus belles cathédrales d'Espagne en Castilla y León, où nous trouvons la cathédrale de Santa María de Burgos, un temple catholique dédié à la Vierge Marie. Considérée comme l'une des meilleures œuvres de style gothique de notre pays, elle est également la première représentation de l'architecture gothique dans toute l'Espagne.

Cathédrale de Léon

Cathédrale de Léon
Nous continuons à Castilla y León pour vous parler de la cathédrale de León, également connue sous le nom de Pulchra Leonina. De style gothique, le bâtiment a commencé à être construit dans la première moitié du XIIIe siècle. Il est important de garder à l'esprit qu'elle est considérée comme la cathédrale la plus «française» de notre pays en raison des similitudes qu'elle a avec certains édifices religieux importants en France.


Cathédrale de Séville

Cathédrale de Séville
Nous avons déménagé en Andalousie pour vous parler de la cathédrale de Séville, considérée comme la plus grande cathédrale gothique chrétienne du monde. Il est important de noter que le bâtiment a été construit sur le site de la Grande Mosquée, donc certains éléments sont préservés Arabes comme, par exemple, la Giralda, qui est l'ancien minaret.

Cathédrale de Jaén

Cathédrale de Jaén
Nous continuons en Andalousie pour vous parler de la cathédrale de Jaén, déclarée Monument Historique Artistique depuis 1932. Comme les autres cathédrales andalouses, celle de Jaén a également été installée à l'endroit où la mosquée plus vieux. Sans aucun doute, c'est l'une des plus grandes œuvres de la Renaissance en Andalousie.

Cathédrale de Tolède

Cathédrale de Tolède
Une autre cathédrale qui ne pouvait pas manquer sur la liste est celle de Santa María de Toledo, un bâtiment de la période gothique classique qui a commencé à être construit au début du 13ème siècle. Comme les précédents, il a également été construit sur l'ancienne mosquée arabe, qui à son tour a été construite sur un ancien temple wisigoth.

Cathédrale de Zamora

Cathédrale de Zamora
Enfin, nous allons parler de la cathédrale de Zamora, dédiée au Sauveur. Ce bâtiment religieux fait partie du style dit roman de la Duero. De plus, construite au XIIe siècle, elle est considérée comme l'une des cathédrales les plus avant-gardistes d'Espagne.

Les monuments les plus belles d'Espagne (Novembre 2020)


  • Burgos, Cordoue, Jaén, Leon, Saint Jacques de Compostelle, Séville, Tolède, Zamora
  • 1,230

The most beautiful cathedrals in Spain

Cordoba Cathedral
Did you know that tourism religious Has it grown in recent years? Yes! Yes! As you are reading it! Apparently, it moves 300 million travelers worldwide, generating an economic impact of around 13,000 euros. About half of the tourists who are religiously motivated when traveling choose destinations related to the Christian tradition. Logically, this type of tourism has a positive impact on places of pilgrimage, revitalizing restoration and hospitality.

Without a doubt, the cathedrals They are among the religious buildings that most attract the attention of tourists. As you know, in Spain we have quite a few and the best of all is that they are all the most beautiful. Of course, today we are going to show you what, in our opinion, are the most beautiful. We apologize in advance for all those who have remained in the pipeline. Do you want to join us?

Mosque-Cathedral of Córdoba

Cordoba Cathedral1
First of all, we want to talk about the Mosque-Cathedral of Córdoba, the most important monument in the Islamic West. Declared World Heritage in 1984, in this building you can see displays of the Umayyad, Gothic, Renaissance and Baroque styles. Actually, it is an Arab mosque that was modified in Christian times.


the Cathedral of Santiago of Compostela

Santiago's cathedral
As it could not be otherwise, we also have to talk about the Cathedral of Santiago de Compostela, considered to be the most outstanding work of art Romanesque In our country. Of course, keep in mind that this religious building is the end point of all the Caminos de Santiago.

Burgos cathedral

Burgos cathedral
We continue our tour of the most beautiful cathedrals in Spain in Castilla y León, where we find the Cathedral of Santa María de Burgos, a Catholic temple dedicated to the Virgin mary. Considered one of the top works of the Gothic style in our country, it is also the first representation of Gothic architecture in all of Spain.

Leon Cathedral

leon Cathedral
We continue in Castilla y León to tell you about the Cathedral of León, also known as the Pulchra Leonina. Gothic in style, the building began to be built in the first half of the 13th century. It is important to keep in mind that it is considered the most “French” cathedral in our country due to the similarities it has with some important religious buildings in France.


Cathedral of Sevilla

Cathedral of Sevilla
We moved to Andalusia to tell you about the Cathedral of Seville, considered the largest Gothic Christian cathedral in the world. It is important to note that the building was built on the site of the Great Mosque, so some elements are preserved Arabs as, for example, the Giralda, which is the old minaret.

Jaen Cathedral

Jaen Cathedral
We continue in Andalusia to tell you about the Cathedral of Jaén, declared a Historic Artistic Monument since 1932. Like other Andalusian cathedrals, the one in Jaén was also settled in the place where the mosque higher. Without a doubt, it is one of the greatest works of the Renaissance in Andalusia.

Toledo Cathedral

Toledo Cathedral
Another cathedral that could not miss on the list is that of Santa María de Toledo, a building from the period Gothic classic that began to be built in the early 13th century. Like the previous ones, it was also built on the old Arab mosque, which in turn was built on an earlier Visigoth temple.

Zamora Cathedral

Zamora Cathedral
Finally, we are going to talk about the Cathedral of Zamora, which is dedicated to the Savior. This religious building is part of the so-called Romanesque style of the Duero. Furthermore, built in the 12th century, it is considered one of the most avant-garde cathedrals in Spain.

14 Most Beautiful Catholic Cathedrals and Churches in the World (June 2020)


  • Burgos, Córdoba, Jaén, Leon, Santiago de Compostela, Seville, Toledo, Zamora
  • 1,230