Les plus belles villes du nord de l'Espagne

Cadaques-Catalunya
Après avoir fait un article sur les plus belles villes du sud de l'Espagne, nous nous sentions redevables à ceux des au nord, qui comme vous pouvez l'imaginer ne sont pas moins belles que celles qui sont plus proches de l'Afrique que de la France.

Catalogne, Aragon, Cantabrie, Asturies, Galice, Pays Basque ... En tout communautés autonomes Il y a des villes spectaculaires, il nous a donc été difficile d'opter pour huit villes qui, à notre avis, ne devraient pas être exclues d'une route passionnante à travers le nord du pays.

Cadaqués (Gérone)

Cadaques
Cadaqués est l'une de ces villes qui reflète parfaitement ce que signifie la Costa Brava. Des paysages spectaculaires, des plages très caractéristiques et ce mode de vie qui a attiré des personnages aussi illustres que Salvador Dalí, qui a vécu et travaillé dans cette ville de Gérone de 1930 à 1982, date à laquelle son épouse Gala est décédée. Maintenant, cette maison est un musée considéré comme un site d'intérêt culturel géré par la Fondation Gala-Salvador Dalí.


Que pouvez-vous attendre de Cadaqués au-delà de ce musée et de la beauté de ses plages? Agréables promenades dans les rues entourées de maisons blanches qui nous rappellent celles du sud de l'Espagne. Une bonne ambiance est garantie et il n'y a aucun problème à trouver des restaurants qui servent du poisson frais de haute qualité.

Article recommandé. Les plus belles villes de la Costa Brava.

Santillana del Mar (Cantabrie)

Santillana-del-Mar
A quelques kilomètres de Santander, nous trouvons cette ville médiévale qui n'est ni sainte, ni plate ni a la mer. Elle s'est développée autour de la collégiale de Santa María et aujourd'hui c'est une magnifique ville qui reçoit la visite de milliers de touristes année après année. Promenez-vous dans leur rues pavées et contempler ses palais de la Renaissance est un plan fortement recommandé, surtout si vous voulez vous imaginer comme si vous viviez au Moyen Âge.


Aínsa (Huesca)

Ainsa
Parler d'Aïnsa, c'est aussi parler d'histoire. Sa vieille ville médiévale a le privilège d'avoir été déclarée Complexe historique et artistique depuis 1965. Vous serez émerveillé par la Plaza Mayor, le château Aínsa-Sobrarbe, l'église de Santa María et l'agencement échelonné de ses maisons en pierre, qui valent sans aucun doute la peine d'être photographiées.

Llanes (Asturies)

Llanes
Les villes maritimes comme Llanes ont perdu un certain charme à cause du tourisme, qui s'est multiplié ces dernières années. Cependant, vous pouvez toujours respirer cet environnement de pêche dont les plus anciens de l'endroit se souviennent si bien. Si vous faites un tour des plaines, vous vous rendrez compte que la mer n'est pas la seule chose qui vante sa beauté, car sa vieille ville est une merveille qui vous montre des trésors tels que la basilique, la tour ou les murs, qui sont de la 13ème siècle et ils sont maintenus en bon état.

Estella (Navarre)

Estella
Connue pour le célèbre Pacte Estella, avec lequel elle a tenté de mettre fin au terrorisme de l'ETA grâce à l'intervention de partis politiques, syndicats et associations, il faut dire qu'elle est de loin l'une des plus belles villes. Estella-Lizarra est à mi-chemin entre Pampelune et Logroño. Autrefois, il était connu comme «Estella la belle»Et la vérité est que ce n'est pas surprenant. Aujourd'hui, il conserve ses charmes, ou ce qui est le même: palais, demeures seigneuriales, ponts, couvents et bâtiments par lesquels certains l'appellent "La Toledo del norte". Au total, quelque 13 000 habitants vivent et elle a beaucoup à offrir aux touristes, comme son offre gastronomique et culturelle.


Frías (Burgos)

Froid
Sur une colline, nous rencontrons Frías, une ville de Burgos située à environ 100 kilomètres de la capitale provinciale. C'est à côté de Fleuve Ebre et il conserve une histoire incroyable qui a été enregistrée depuis le 9ème siècle. El Castillo de los Velasco et l'église de San Vicente Mártir expliquent pourquoi son complexe historique et artistique est l'un des plus appréciés d'Espagne.

Tossa de Mar (Gérone)

Tossa-de-Mar
Nous retournons sur la Costa Brava, mais cette fois sans aller si loin vers le nord. Dans Tossa de Mar, où le tourisme balnéaire est le pain quotidien, vous pouvez non seulement profiter des zones de sable bien entretenues, mais vous pouvez également vous perdre dans sa vieille ville et visiter le château qui préside la ville offrant une vue privilégiée sur la mer Méditerranée. La bonne ambiance est garantie, et heureusement ce n'est pas une de ces villes côtières qui ont été séduites par le tourisme des adolescents qui ne permettent pas de dormir jusqu'aux petites heures du matin.

Laguardia (Álava)

La garde
Enfin, et non moins belle que tout ce qui précède, la ville de Laguardia est l'une des perles de la Rioja Alavesa, un lieu de tradition médiévale où caves et caves se succèdent pour que l'on y trouve l'un des meilleurs vins du lieu.D'autre part, il convient de noter qu'il se trouve sur une butte et qu'il conserve un mur qui, il y a des siècles, servait à protéger la ville contre les ennemis.

Article recommandé: 10 villes espagnoles qui vous feront tomber amoureux.

Les plus belles villes du nord de l'Espagne (Octobre 2020)


  • les villes
  • 1,230

The most beautiful towns in northern Spain

Cadaques-Catalunya
After making an article about the most beautiful towns in southern Spain, we felt indebted to those of the north, which as you can imagine are no less beautiful than those that are closer to Africa than to France.

Catalonia, Aragon, Cantabria, Asturias, Galicia, the Basque Country ... In all autonomous communities There are spectacular towns, so it has been difficult for us to opt for eight that in our opinion should not be left out of an exciting route through the north of the country.

Cadaqués (Girona)

Cadaques
Cadaqués is one of those towns that perfectly reflects what the Costa Brava means. Spectacular landscapes, very characteristic beaches and that way of living life that attracted such illustrious characters as Salvador Dali, who lived and worked in this town in Girona from 1930 to 1982, which is when his wife Gala died. Now that house is a museum considered a Site of Cultural Interest that is managed by the Gala-Salvador Dalí Foundation.


What can you expect from Cadaqués beyond that museum and the beauty of its beaches? Pleasant walks through streets surrounded by white houses that remind us of those in southern Spain. A good atmosphere is guaranteed, and there are no problems in finding restaurants that serve high quality fresh fish.

Recommended article. The most beautiful towns on the Costa Brava.

Santillana del Mar (Cantabria)

Santillana-del-Mar
A few kilometers from Santander we find this medieval town that is neither holy, nor flat nor has the sea. It grew around the Collegiate Church of Santa María and today it is a magnificent town that receives the visit of thousands of tourists year after year. Stroll through their cobbled streets and contemplating its Renaissance palaces is a highly recommended plan, especially if you want to imagine yourself as if you were living in the Middle Ages.


Aínsa (Huesca)

Ainsa
Talking about Aínsa is also talking about history. Its medieval old town has the privilege of having been declared Historical-Artistic Complex since 1965. You will be amazed by the Plaza Mayor, the Aínsa-Sobrarbe Castle, the church of Santa María and the staggered arrangement of its stone houses, which are undoubtedly worth photographing.

Llanes (Asturias)

Llanes
Seafaring towns such as Llanes have lost some charm due to tourism, which has multiplied in recent years. However, you can still breathe that fishing environment that the oldest of the place remember so well. If you take a tour of the plains, you will realize that the sea is not the only thing that extols its beauty, since its old town is a marvel that shows you treasures such as the basilica, the Tower or the walls, which are from the 13th century and they are kept in good condition.

Estella (Navarra)

Estella
Known for the famous Pact of Estella, with which it tried to end ETA terrorism thanks to the intervention of political parties, unions and associations, it must be said that it is one of the most beautiful towns by far. Estella-Lizarra is halfway between Pamplona and Logroño. Formerly it was known as «Estella the beautiful»And the truth is that it is not surprising. Today it preserves its charms, or what is the same: palaces, stately houses, bridges, convents and buildings by which some refer to it as "La Toledo del norte". In total, some 13,000 inhabitants live and it has a lot to offer tourists, such as its gastronomic and cultural offer.


Frías (Burgos)

Cold
On a hill we come across Frías, a Burgos town located about 100 kilometers from the provincial capital. It is next to Ebro river and it treasures an incredible history that has been recorded since the 9th century. El Castillo de los Velasco and the Church of San Vicente Mártir explain why its Historic-Artistic Complex is one of the most appreciated in Spain.

Tossa de Mar (Girona)

Tossa-de-Mar
We return to the Costa Brava, but this time without going so far north. In Tossa de Mar, where beach tourism is the daily bread, you can not only enjoy well-groomed sandy areas, but you can also get lost in its old town and visit the castle that presides over the city offering privileged views of the Mediterranean Sea. The good atmosphere is guaranteed, and luckily it is not one of those coastal towns that have been seduced by the tourism of adolescents that make it impossible to sleep until the wee hours of the morning.

Laguardia (Álava)

The guard
Last, and by no means less beautiful than all of the above, the town of Laguardia is one of the pearls of the Rioja Alavesa, a place of medieval tradition where wineries and caves succeed each other to ensure that we find one of the best wines of the place there.On the other hand, it should be noted that it is on a hillock and that it preserves a wall that centuries ago served to protect the city from enemies.

Recommended article: 10 Spanish towns that will make you fall in love.

Spain's Most Beautiful Villages - A Travel Guide (September 2020)


  • towns
  • 1,230