Les 10 plus belles villes de Belgique

Bruxelles-plein-carré
La Belgique C'est un pays fortement recommandé pour profiter de vacances très complètes. Il a accès à la mer, certains villes précieuses et les villes qui valent la peine d'être connues.

Je vais vous parler des plus belles ci-dessous, alors prenez note si vous prévoyez un itinéraire à travers ce pays où plus de 800 bières différentes sont fabriquées.

Bruxelles

Bruxelles
C'est le capitale de la Belgique, il n'est donc pas surprenant qu'elle soit classée comme sa ville la plus importante. En outre, il faut garder à l'esprit qu'il est également le siège principal de l'Union européenne et que le roi Philippe de Belgique et la famille royale belge y vivent, notamment au château de Laeken.


Population: 180 000 habitants.

Sorcières

Sorcières
Bruges est une ville située à 90 kilomètres de Bruxelles. Sa vieille ville est spectaculaire, à tel point qu'en 2000, elle a été déclarée site du patrimoine mondial par le Unesco. Parce que? Parce que les structures médiévales sont conservées en très bon état. D'autre part, il convient également de mentionner ses nombreux canaux, grâce auxquels elle a gagné le surnom de "Venise du Nord".

Population: 120 000 habitants.


Mons

Mons
Il est très proche de la frontière avec la France, dans la province du Hainaut. Le Siège de l'OTAN Il existe depuis 1967, ce qui a sûrement beaucoup à voir avec le fait qu'il s'agissait d'un des scénarios de bataille de la Première Guerre mondiale, car ses rues étaient combattues par les Anglais et les Allemands. Aujourd'hui, heureusement, c'est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté de la Belgique.

Population: 98 000 habitants.

Leuven

Leuven
Elle est considérée comme une ville universitaire et pour cause. Il est connu comme «la Salamanque européenne«, Une ville qui s'anime au début de l'année académique. Elle possède la plus grande université de Belgique, qui, selon eux, est l'une des meilleures au monde si l'on s'en tient à plusieurs classements.


Population: 100 000 habitants.

Ypres

Ypres
C'est une petite ville très accueillante. Il n'est pas trop loin de la mer et peut se targuer d'avoir l'une des plus grandes et des plus belles places de tout le pays, qui est la Place principale (Grote Markt). Il vaut également la peine de visiter son ancien marché aux poissons de Los Paños ou la cathédrale de San Martín.

Population: 40 000 habitants.

Gand

Gand
C'est l'une de ces villes qui figurent généralement sur tous les itinéraires touristiques prévus par la Belgique. C'est le ville flamenco Il conserve plus de bâtiments historiques, il n'est donc pas surprenant qu'il soit une référence au niveau culturel. De plus, vous avez la chance d'être situé entre Bruxelles et Bruges, à seulement 30 minutes de chacun voyageant en train.

Population: 260 000 habitants.

Alost

Alost
Il est situé sur les rives de la rivière Dender, à environ 30 kilomètres de Bruxelles. Il est connu pour son carnaval, où le Prince de carnaval, qui a le privilège de "statuer" pendant trois jours. Dans ce carnaval, il y a deux jours clés: le dimanche (le jour de la grande parade) et le mardi (lorsque les hommes se déguisent en femmes). Les festivités se terminent jeudi après-midi avec "l'incendie de la poupée".

Population: 85 000 habitants.

Anvers

Anvers
Avec plus d'un demi-million d'habitants, Anvers est la ville la plus peuplée du pays de loin. Son port est l'un des plus importants d'Europe (50 kilomètres de quais y contribuent) et il y a beaucoup à voir, comme la gare centrale, le quartier du diamant, le palais royal ou encore le Case Museum of Rubens, Comme vous le savez probablement déjà, il était un artiste bien connu qui a vécu à Anvers pendant 25 ans.

Population 520 000 habitants.

Malines

Malines
Si vous voyagez de Bruxelles à Anvers ou vice versa, vous ne pouvez pas manquer Malines, qui est une belle ville à environ 25 kilomètres des deux. Vous allez adorer son architecture, surtout si vous faites face à la Tour de San Rumoldo, qui avec ses 97 mètres d'altitude vous impressionne. Vous pouvez grimper au sommet en parcourant ses 538 marches après avoir payé 7 euros. Cela en vaut la peine car les vues sont spectaculaires.

Population: 87 000 habitants.

Dinant

Dinant
Dinant est à mi-chemin entre ce qu'est une ville et ce qui est une ville. C'est pourquoi nous l'incluons dans la compilation des plus beaux villages de Belgique. Il a la particularité d'être construit sur les bords de la Meuse, c'est pourquoi il est connu sous le nom de «Fille de la Meuse«. Il est également connu pour être la ville natale d'Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone.

Population: 14 000 habitants.

Article recommandé: Les villes les plus importantes de Belgique

Les 10 plus belles villes de Belgique (Octobre 2020)


  • Bruxelles, villes, Gand
  • 1,230

The 10 most beautiful cities in Belgium

Brussels-full-square
Belgium It is a highly recommended country to enjoy a very complete vacation. It has access to the sea, some precious towns and cities that are worth knowing.

I'll talk to you about the most beautiful ones below, so take note if you are planning a route through this country where more than 800 different beers are made.

Brussels

Brussels
It is the capital of Belgium, so it is not surprising that it is listed as its most important city. In addition, it must be borne in mind that it is also the main seat of the European Union and King Philip of Belgium and the Belgian royal family live there, specifically in Laeken Castle.


Population: 180,000 inhabitants.

Witches

Witches
Bruges is a city located 90 kilometers from Brussels. Its old town is spectacular, so much so that in 2000 it was declared a World Heritage Site by the Unesco. Why? Because medieval structures are preserved in very good condition. On the other hand, it is also worth mentioning its numerous canals, thanks to which it has earned the nickname "Venice of the North".

Population: 120,000 inhabitants.


Mons

Mons
It is very close to the border with France, in the province of Hainaut. The NATO headquarters It has been there since 1967, something that surely has a lot to do with the fact that it was one of the battle scenes of the First World War, since its streets were fought by the English and the Germans. Today, luckily, it is an ideal place to relax and enjoy the beauty of Belgium.

Population: 98,000 inhabitants.

Leuven

Leuven
It is considered a university city and with good reason. It is known as «the European Salamanca«, A city that comes alive when the academic year begins. It has the largest university in Belgium, which they say is one of the best in the world if we stick to several rankings.


Population: 100,000 inhabitants.

Ypres

Ypres
It is a small and very welcoming city. It is not too far from the sea and can boast of having one of the largest and most beautiful squares in the entire country, which is the Main Square (Grote Markt). It is also worth visiting its ancient fish market of Los Paños or the Cathedral of San Martín.

Population: 40,000 inhabitants.

Ghent

Ghent
It is one of those cities that usually appear on all tourist routes planned by Belgium. It is the flamenco city It preserves more historical buildings, so it is not surprising that it is a benchmark at a cultural level. Furthermore, you are lucky to be located between Brussels and Bruges, just 30 minutes away from each one traveling by train.

Population: 260,000 inhabitants.

Aalst

Aalst
It is located on the banks of the Dender River, about 30 kilometers from Brussels. It is known for its carnival, where the Carnival prince, who has the privilege of "ruling" for three days. In this carnival there are two key days: Sunday (the day of the big parade) and Tuesday (when men dress up as women). The festivities end on Thursday afternoon with "the burning of the doll".

Population: 85,000 inhabitants.

Antwerp

Antwerp
With more than half a million inhabitants, Antwerp is the most populated city of the country by far. Its port is one of the most important in Europe (50 kilometers of docks contribute to this) and there is much to see, such as the Central Station, the Diamond District, the Royal Palace or the Case Museum of Rubens, As you probably already know, he was a well-known artist who lived in Antwerp for 25 years.

Population 520,000 inhabitants.

Mechelen

Mechelen
If you are traveling from Brussels to Antwerp or vice versa, you cannot miss Mechelen, which is a beautiful city that is about 25 kilometers away from both. You will love its architecture, especially if you face the San Rumoldo Tower, which with its 97 meters of altitude impresses you. You can climb to the top by walking its 538 steps after paying 7 euros. It is worth it because the views are spectacular.

Population: 87,000 inhabitants.

Dinant

Dinant
Dinant is halfway between what is a town and what is a city. That is why we include it in the compilation of the most beautiful villages in Belgium. It has the particularity of being built on the banks of the Meuse river, which is why it is known as «Daughter of the Meuse«. It is also known for being the hometown of Adolphe Sax, the inventor of the saxophone.

Population: 14,000 inhabitants.

Recommended article: The most important cities in Belgium

Top 10 Best Places to Visit in Belgium (September 2020)


  • Brussels, cities, Ghent
  • 1,230