Coutumes indiennes

fenêtre indienne
La Inde est l'un des les plus grands pays du monde et un de ceux qui ne laissent personne indifférent. En fait, il y a ceux qui disent que leur façon de faire face à la vie a changé, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de tout ce que l'on peut voir pendant quelques jours si l'on quitte les circuits touristiques typiques dans lesquels seuls montre comment jolie.

Pour tirer le meilleur parti de votre visite en Inde et en apprendre davantage sur sa culture, je vous recommande de prêter attention à ce que je vous dis dans cet article, car je vais vous parler de certains des les douanes plus profondément enracinées qui, comme vous le verrez, sont capables de surprendre qui que ce soit.

La vache est sacrée

De la même manière que l'éléphant est l'animal sacré en Thaïlande, en Inde, il est très clair que les vaches doivent recevoir un traitement très spécial car elles sont sacrées pour hindou. Il est vénéré comme une source de nourriture et un symbole de vie. Ne vous attendez donc pas à trouver du bœuf dans les supermarchés.


Le fameux point rouge sur le front

Vous savez probablement déjà que le point rouge que beaucoup de femmes portent sur leur front s'appelle un bindi. Se place au niveau des sourcils, entre les yeux, et on pourrait dire que c'est un élément caractéristique de la culture indienne qui est lié à l'Ayurveda, qui est le terme utilisé pour définir la médecine traditionnelle indienne, qui est basé sur le rétablissement de l'équilibre du corps et son renforcement .

bindi
Le bindi est considéré comme un troisième œil, un chakra qui agit comme un point d'énergie pouvant être activé lorsque la femme entre dans la phase de méditation pour faciliter à la fois la concentration et la relaxation. De plus, il faut dire que porter un bindi aussi est associé au mariage, puisque seules les femmes mariées le portent. En fait, dans le passé, une coutume était enracinée qui consistait à ce que le marié dessine le bindi avec son propre sang, signe sans équivoque que l'union allait être éternelle. Aujourd'hui, les Indiens préfèrent utiliser du maquillage ou un petit autocollant.

Gastronomie

Côté coutumes culinaires, l'Inde profite de son multiculturalisme pour proposer les plats les plus variés. Bien sûr, le plus courant est d'utiliser des épices pour assaisonner n'importe quelle recette. Les légumes sont très lourds et il y a d'autres aliments auxquels ils se tournent fréquemment, comme le riz, les légumineuses (il y a jusqu'à cinq variétés) et curry. Certains des plats les plus populaires sont les acharsle lassile rotis ou le chapatis.


cuisine indienne

Religion

Vous devez savoir que l'hindouisme est de loin la religion la plus suivie en Inde. En fait, on calcule qu'un 80% de la population Elle est fidèle à cette religion qui est considérée comme l'une des plus anciennes. Le Dieu Brahman est le seul dieu, le début de l'univers. Malgré cela, il faut dire que dans la religion hindoue il y a l'athéisme, le panthéisme, le théisme ...

Article recommandé: Bénarès, la ville la plus sacrée de l'hindouisme.


Holi Festival

Vous l'avez sûrement vu à plus d'une occasion, car au fil des ans, il exporte vers plus de pays où la population hindoue a un poids important. Il s'agit d'un Fête hindoue tenue au printemps, bien que dans d'autres pays comme l'Espagne, ils l'organisent pendant d'autres mois de l'année comme juillet. C'est une célébration joyeuse qui se distingue par l'explosion de couleurs vives et vives qui envahissent l'environnement sous la forme de poudres gulal. Il a lieu pour célébrer la victoire du bien sur le mal, comme la tradition hindoue nous dit que Joliká, sœur du roi Hiranyakashipu qui a tenté d'assassiner le prince Prahlada, est morte brûlée dans les flammes grâce au dieu Vishnu, qui n'a pas seulement fini avec Joliká, mais aussi tué le roi pour se croire être une divinité.

Holi-Festival

langues

Ne faites pas d'effort pour apprendre toutes les langues parlées en Inde car vous aurez probablement besoin de plus d'une vie pour atteindre votre objectif. Il y a 30 langues avec reconnaissance officielle et environ 2 000 langues restent à reconnaître. Les langues officielles du pays sont l'indien et l'anglais, bien qu'il soit vrai que le portugais est généralement parlé dans la région de Goa.

Salut

La salutation typique est connue comme Namaste et il est utilisé pour dire "bonjour" et "au revoir", en plus d'être utilisé pour remercier et montrer du respect. Vous devez incliner la tête avec les paumes fermées et collées à votre poitrine comme si vous priiez.

namaste

Noël

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les enfants indiens demandent également au Père Noël leurs cadeaux. Il est célébré avec une grande intensité bien qu'il soit un célébration chrétienne, bien que laissant toujours de la place à Lakshmi, la déesse de la fortune, et à Ganesha, qui est une divinité à tête d'éléphant symbolisant la prospérité et la chance.

La robe typique

Il s'appelle sari et il est fait de soie. Il enroule le corps et peut être de différentes couleurs.Normalement, le tissu mesure entre 4,5 et 8,2 mètres de long sur 1 et 1,2 mètre de large. Le sari, dont le terme vient de l'indien et signifie robe, était déjà utilisé des milliers d'années avant Jésus-Christ.

indien

Les temples

Vous ne pouvez accéder aux temples en aucune façon, car vous n'êtes pas autorisé à entrer avec habits trop qui laisse trop de viande exposée. De plus, vous devez enlever vos chaussures pour marcher pieds nus. Malgré le fait que certains touristes ne le respectent pas car ils passent par les panneaux affichés en anglais, il faut bien comprendre les coutumes d'un pays où ils vous accueillent très bien dès le premier jour.

Manger

Vous verrez que les Indiens mangent avec leurs doigts, étant le main droite le plus utilisé. En fait, il est de coutume de ne jamais utiliser votre main gauche pour faire un cadeau. Dans tous les cas il faut le donner aux deux. De plus, vous ne pouvez pas toucher la nourriture ou la boisson des autres.

Mahatma Gandhi

Comme vous le savez probablement déjà, le Mahatma Gandhi était l'un des personnages les plus populaires de l'histoire de l'Inde pour être un grand défenseur des droits de l'homme. Pour cette raison, et pour que l'Inde devienne indépendante de la Grande-Bretagne un an avant de mourir, il est considéré comme un Bāpu, ce qui signifie père au Gujaratí. Il est normal que son visage soit visible dans certains billets de banque qui sont en circulation.

Billet Gandhi

Mariages

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'Inde est toujours célébrée mariages arrangés, ce que les parents organisent en fonction de leurs intérêts. Le mariage est quelque chose qu'ils prennent très au sérieux, au point que le taux de divorce n'est que de 1% (en Espagne, il est de 60%).

Article recommandé: Les villes les plus importantes de l'Inde.

L'amour au pays du mariage arrangé (Octobre 2020)


  • les douanes
  • 1,230

Indian customs

indian-window
The India is one of the largest countries in the world and one of those who do not leave anyone indifferent. In fact, there are those who say that their way of coping with life has changed, something that is not surprising considering everything that one can get to see for a few days if one leaves the typical tourist tours in which only shows how pretty.

To make the most of your visit to India and learn more about its culture, I recommend paying attention to what I am telling you about in this article, as I will tell you about some of the customs more deeply rooted, which as you will see are capable of surprising anyone.

The cow is sacred

In the same way that the elephant is the sacred animal in Thailand, in India they are very clear that cows must be given very special treatment because they are sacred to hindu. It is revered as a source of food and a symbol of life. So don't expect to find beef in supermarkets.


The famous red dot on the forehead

You probably already know that the red dot that many women wear on their foreheads is called a bindi. It is placed at the level of the eyebrows, between the eyes, and we could say that it is a characteristic element of Indian culture that is related to Ayurveda, which is the term used to define traditional Indian medicine, which is based on restoring balance to the body and strengthening it .

bindi
The bindi is considered to be like a third eye, a chakra that acts as an energy point capable of being activated when the woman enters the meditation phase to facilitate both concentration and relaxation. In addition, it must be said that wearing a bindi also is associated with marriage, since only married women wear it. In fact, in the past, a custom was ingrained that consisted of the groom drawing the bindi with his own blood, an unequivocal sign that the union was going to be eternal. Today Indians prefer to use makeup or a small sticker.

Gastronomy

As far as culinary customs are concerned, India benefits from its multiculturalism to offer the most varied dishes. Of course, the most common is to use spices to season any recipe. Vegetables are very heavy and there are other foods that they frequently turn to, such as rice, legumes (there are up to five varieties) and curry. Some of the most popular dishes are the achars, the lassi, the rotis or the chapatis.


Indian food

Religion

You should know that Hinduism is the most followed religion in India by far. In fact, it is calculated that a 80% of the population It is faithful to this religion that is considered one of the oldest. The God Brahman is the only god, the beginning of the universe. Despite this, it must be said that within the Hindu religion there is atheism, pantheism, theism ...

Recommended article: Benares, the holiest city in Hinduism.


Holi Festival

Surely you have seen it on more than one occasion, since over the years it is exporting to more countries where the Hindu population has a significant weight. It's about a Hindu festival held in spring, although in other countries such as Spain they organize it during other months of the year such as July. It is a joyous celebration that stands out for the explosion of bright and vivid colors that take over the environment in the form of gulal powders. It takes place to celebrate the victory of good over evil, as Hindu tradition tells us that Joliká, sister of King Hiranyakashipu who tried to assassinate Prince Prahlada, died burned in the flames thanks to the god Vishnu, who not only ended with Joliká, but also killed the king for believing himself to be a divinity.

Holi-Festival

Languages

Don't make an effort to learn all the languages ​​spoken in India because you will probably need more than one life to achieve your goal. There is 30 languages ​​with official recognition and an estimated 2,000 languages ​​still remain to be recognized. The country's official languages ​​are Indian and English, although it is true that Portuguese is usually spoken in the Goa area.

Greeting

The typical greeting is known as Namaste and it is used to say "hello" and "goodbye", in addition to being used to thank and show respect. You have to bow your head with your palms closed and glued to your chest as if you were praying.

namaste

Christmas

Unlike what you may think, Indian children also ask Santa for their gifts. It is celebrated with great intensity despite being a christian celebration, although always leaving room for Lakshmi, the goddess of fortune, and Ganesha, who is an elephant-headed deity symbolizing prosperity and luck.

The typical dress

Is named sari and it is made of silk. It rolls up the body and can be of different colors.Normally the fabric measures between 4.5 and 8.2 meters in length by 1 and 1.2 meters in width. The sari, whose term comes from the Indian and means dress, was already used thousands of years before Christ.

indian

Temples

You cannot access the temples in any way, since you are not allowed to enter with clothes too much that leaves too much meat exposed. Also, you have to take off your shoes to go barefoot. Despite the fact that there are some tourists who do not respect it because they pass the signs displayed in English, it is necessary to be understanding of the customs of a country where they welcome you very well from the first day.

Eat

You will see that the Indians eat with their fingers, being the right hand the one most used. In fact, it is customary never to use your left hand to give a gift. In any case it is necessary to give it with both. Furthermore, you cannot touch the food or drink of others.

Mahatma Gandhi

As you probably already know, Mahatma Gandhi was one of the most popular characters in Indian history for being a great defender of human rights. For this reason, and for achieving that India became independent from Great Britain a year before dying, he is considered a Bāpu, which means father in Gujaratí. Normal that his face can be seen in some of the banknotes that are in circulation.

Gandhi-ticket

Wedding

Incredible as it may seem, India is still celebrated arranged weddings, which are what parents arrange based on their interests. Marriage is something they take very seriously, to the point that the divorce rate is only 1% (in Spain it is 60%).

Recommended article: The most important cities in India.

Indian Customs : A journey of Excellence (September 2021)


  • customs
  • 1,230